Team Grove Street Index du Forum
Team Grove Street
Team Grove Street Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit historique du crime ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Grove Street Index du Forum -> GTA IV -> Discussion Générale, News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki_the_punisher
Leader TGS

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 136
Localisation: Evreux
ID online: OM-KIKI
Points: 156
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 23:04 (2008)    Sujet du message: Petit historique du crime Répondre en citant

Du voyou de bas étage au baron du crime organisé, la saga GTA a fait du chemin.
Sorti sur PlayStation en 1997, Grand Theft Auto dévoilait une Liberty City au nom qui en dit long. Les joueurs pouvaient en effet explorer la ville en toute liberté et choisir leurs missions comme bon leur semblait. L'intrigue progressait à un rythme flexible, et vous pouviez la laisser de côté pour déceler les nombreux secrets du jeu, ou sauter dans une caisse et chercher les ennuis.
La police locale vous filait immédiatement si vous voliez un véhicule, et vous deviez remplir diverses missions, par exemple des assassinats. Inutile de vous dire donc que le soft était exclusivement réservé à un public averti. Si les courses-poursuites n'avaient rien d'inédit dans le jeu vidéo, le fait que les joueurs les déclenchaient eux-mêmes et devaient ensuite trouver un moyen d'échapper à la flicaille renforçait la sensation exceptionnelle de liberté. Ce concept selon lequel chaque action entraîne des conséquences crédibles est devenu l'une des marques de fabrique de GTA.
La suite est sortie en 1999, après un pack d'extension destiné à l'environnement d'origine et situé dans le Londres des années 60. Bien que fort semblable à son grand frère, Gran Theft Auto 2 bénéficiait de nombreuses améliorations qui conféraient à l'environnement urbain (une ville anonyme dans un futur proche) une population très diverse. L'armée et la brigade de choc étaient appelées à la rescousse pour mettre brutalement fin à vos agissements criminels. Quant aux gangs rivaux qui régnaient sur certaines parties de la ville, vous pouviez les retourner les uns contre les autres.
Les deux premiers épisodes offraient de simples graphismes en 2D, et beaucoup estimaient qu'un passage à la 3D serait trop ambitieux pour un jeu autant tributaire de la liberté d'exploration et de la non-linéarité des missions. Lorsque Grand Theft Auto III débarque sur PlayStation 2 en 2001, les mauvaises langues sont clouées sur place.
Une dimension supplémentaire
Le passage à la 3D offre un plus grand réalisme graphique. L'humour noir et l'aspect satirique des précédents volets sont au rendez-vous, de même que la liberté d'exploration et le sentiment que Liberty City s'adapte constamment aux actions du joueur.
Grand Theft Auto: Vice City sort un an plus tard, sous un tonnerre d'applaudissements. Ce quatrième opus, dont le moteur de jeu est identique à celui de GTA III, se déroule en 1986 à Miami et propose un champ d'action bien plus vaste. Tout dans Vice City est plus osé et plus démesuré. Les joueurs bénéficient d'armes et de véhicules inédits, et l'intrigue n'a rien à envier à celles des films à gros budgets hollywoodiens.
De jeu en jeu, la réputation de Rockstar Games s'accroît en raison des présentations soignées et de l'humour acide digne des Simpson. Les GTA proposent un pot-pourri parodique, du Parrain à Quadrophenia en passant par Deux Flics à Miami. Son troisième titre sur PlayStation repousse les limites de la libre exploration, concept que le développeur avait lui-même inventé.
Grand Theft Auto: San Andreas surpasse largement Vice City en se situant non plus dans une seule ville, mais dans un État entier. Celui-ci intègre les villes de Los Santos, San Fierro et Las Venturas (soit respectivement Los Angeles, San Francisco et Las Vegas), ainsi que la campagne, le désert et les montagnes les séparant.
Situé au début des années 90 et librement inspiré de films tels que Boyz n the Hood, la loi de la rue, ce soft se démarque des couleurs chaudes et du ton disco de Vice City, qui rappelait fortement le long-métrage Scarface.
Retour à Liberty City
Bien que, par leur envergure, Vice City et San Andreas soient loin de constituer de simples packs d'extension à GTA III, Rockstar Games ne leur donne pas le titre de quatrième volet de la saga. Les fans doivent alors attendre jusqu'en 2008 pour voir ce que GTA IV, le premier opus de la série sur PLAYSTATION 3, a dans le ventre.
Entre-temps, Liberty City Stories et Vice City Stories sortent sur PSP. Les deux jeux proposent de tout nouveaux scénarios, ainsi que des missions reprenant, respectivement, les environnements et les personnages de GTA III et Vice City. Couvertes d'éloges, ces adaptations parfaites de GTA sur PSP font un carton tel qu'elles ont également droit à un portage sur PlayStation 2.
En avril 2008, après des mois d'attente et de spéculations en tout genre, GTA IV sort enfin. Le succès commercial et critique est sans précédent.
Les tribulations sensationnelles de Nico Bellic au cœur de Liberty City enterrent les autres Gran Theft Auto grâce à de superbes graphismes en Haute Définition rendus possible par la puissance de la PLAYSTATION 3. Et que dire de la formidable créativité qui se décline sous la forme de téléphones portables, de chaînes de télé et de sites Internet fictifs.
Dix ans plus tard
Au cours des 11 années qui se sont écoulées depuis le premier GTA, Liberty City a bien changé. Cette troisième suite (ou septième, tout dépend du point de vue) bénéficie d'une machine toujours plus puissante, de supports de stockage plus importants et d'un budget décuplé. Résultat : des graphismes et animations de toute beauté, ainsi qu'une IA plus subtile que jamais.
Néanmoins, de nombreux éléments présents dans le soft initial sont toujours de la partie. L'humour noir est de tous les instants, que ce soit dans les échanges verbaux ou à la radio, les missions variées et originales parodient souvent des films bien connus et surtout, le personnage est aussi important que l'univers au sein duquel il évolue.
Réussite technique et créative exceptionnelle, le dernier bébé de Rockstar représente une nouvelle référence en termes de richesse visuelle, de liberté d'action et de style narratif. Et dans deux de ces points, il ressemble au premier GTA bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Les deux titres plongent le joueur au coeur d'un univers chaotique, et ses actions ont toujours des conséquences à la logique implacable.
GTA IV constitue un hommage idéal au plus ancien de ses prédécesseurs et à son concept-modèle qui, plus de 10 ans plus tard, fascine toujours autant les joueurs.
_________________
Ne te retourne pas, je te vise au sniper !
I'm a fuckin' killer!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 29 Juin - 23:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Drebin07
Dealer

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 44
Localisation: South Bohan
ID online: Drebin07
Points: 45
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 23:07 (2008)    Sujet du message: Petit historique du crime Répondre en citant

GTA4 est un retour aux sources de la serie .
_________________
I'm a fuckin' winner.
TGS for life...


Revenir en haut
MSN
BOOBAZEZ
Gangsta

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 81
Localisation: belgique
ID online: final07
Points: 87
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 08:42 (2008)    Sujet du message: Petit historique du crime Répondre en citant

une des meilleur serie dans le jeux video 
_________________
Délégué news


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: Petit historique du crime

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team Grove Street Index du Forum -> GTA IV -> Discussion Générale, News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com